Horaires
  • Mardi
    09:00 à 12:00
    13:30 à 18:00
  • Mercredi
    09:00 à 12:00
  • Jeudi
    09:00 à 12:00
    13:30 à 18:00
  • Vendredi
    09:00 à 12:00
    13:30 à 18:00
  • Samedi
    09:00 à 12:00

La commune

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Les services municipaux 

Services administratifs

Un Directeur Général des Services
Supervision et coordination des moyens humains, matériels et financiers entre les différents services, gestion financière du budget, management des agents municipaux, de la police municipale et de l’ensemble des services municipaux. Relais entre les élus et les administrés, mise en œuvre de la politique municipale.

Deux agents administratifs
Accueil, secrétariat, état civil, fichier électoral, gestion cimetière, logiciel facturation familles, gestion des salles municipales, relation avec les administrés

Un agent du service urbanisme
Enregistrement et suivi des dossiers d’urbanisme (PLU, PPMRT), suivi et application de la politique d’urbanisme de la municipalité.

Jean François DURANT

Jean François DURANT

Directeur Général des Services

Nathalie Brillon

Nathalie BRILLON

Adjoint administratif

Hélène Sbzo

Hélène SZABO

Agent administratif

Isabelle Walton

Isabelle WALTON

Agent en charge du service urbanisme

bloin

Valérie BLOIN

Adjointe du patrimoine

Quatre adjoints techniques territoriaux
Entretien de la voirie communale, des matériels et engins, des espaces verts et petite maintenance des bâtiments municipaux.

Services techniques

Dominique BERTIN

Adjoint technique territorial

Yannick CHARMARTY

Adjoint technique territorial

Laurent LAFFITTE

Adjoint technique territorial

Patrick
FLORENT

Adjoint technique territorial

Manuel
ALVES

Adjoint espaces verts

Service personnel d’entretien
et de service

Six agents techniques
Restauration scolaire, entretien et nettoyage des écoles, de l’ALSH et du restaurant scolaire.

Trois ATSEM
Assistance au personnel enseignant de l’école maternelle

Cinq agents d’animation à temps partiel
Accueil périscolaire matin (7h00- 9h00) et soir (16h30-19h00)

Christine BOUDINAUD

Responsable service restauration

Delphine PICOT

Agent technique

Chantal GIRARDEAU

Agent technique

Hélène ABDESSELAM

Agent technique

Valentine
NDIENA

Agent technique

Marie Isabelle REGUEIRO

Agent technique

Nelly CHIGNAC

ATSEM

Anne Laure LACOSTE

ATSEM

Sophie REYNAUD

ATSEM

Anne BONAMY

Responsable du service accueil loisir & périscolaire

Patricia BRISSON

Agent d’animation

Ana CAMPANHA

Agent d’animation

Coralie FONTVIELLE

Agent d’animation

Sandra VILLEROT

Agent d’animation

Sophie
VICENS

Agent entretien

Romain FRASCONE

Agent d’animation

Le conseil municipal

Composé du Maire, de cinq adjoints, d’un conseiller municipal portant délégation et président de commission et de douze conseillers municipaux, il statue sur toutes les questions d’intérêt public communal.

Le Conseil se réunit une fois par trimestre au minimum et en fonction des dossiers nécessitant une délibération.

Les comptes-rendus sont rédigés à l’issue des réunions, ils sont disponibles en Mairie, ci-dessous et sur le journal municipal d’information.

Le budget

Voté tous les ans par le Conseil Municipal avant le 15 avril, il se compose d’une section de fonctionnement et d’une section d’investissement, dépenses et recettes. Ces deux sections doivent être équilibrées.

Les finances d’une collectivité locale doivent répondre à cinq grands principes budgétaires :
– Principe d’annualité (du 01 janvier au 31 décembre)
– Principe d’universalité (l’ensemble des recettes sert à couvrir l’ensemble des dépenses)
– Principe d’unité (un document unique doit présenter le budget d’une collectivité)
– Principe de spécialité des dépenses (une dépense est associée à un service)
– Principe de sincérité (exhaustivité, cohérence et exactitude des informations budgétaires)

La section de fonctionnement retrace toutes les opérations de dépenses et de recettes nécessaires à la gestion courante des services de la collectivité.
La section d’investissement présente les programmes nouveaux ou en cours.

St Germain du Puch a des finances saines.  Le budget de fonctionnement pour l’année en cours 2020-2021 est de 2 263 817 €  et le budget d’investissement s’élève à 1 696 338€.

Communauté de communes

Saint Germain du Puch est membre de la CALI

(Communauté de l’Agglomération du Libournais) depuis 2017.

La CALI a la compétence des accueils loisirs sans hébergement (ALSH), la halte-garderie, les transports scolaires (gestion des circuits et du ramassage scolaire), de la vie économique (gestions des zones d’activité).