MESURES PRISES PAR LA COMMUNE
-
Au regard de la crise énergétique et pour palier à l’impact sur le budget de la commune, un nombre de mesures sont en cours d’analyse et certaines ont déjà été votées par le conseil municipal. Ces dernières seront déployées dans les prochaines semaines, à savoir :DÉCEMBRE 2022:– ILLUMINATIONS DE NOËL. Les lumières de Noël sont toutes en LED ! Cependant leur nombre sera réduit par 2 et elles ne seront installées qu’à partir du 15 décembre. Le coût associé pendant toute la période des fêtes est de quatre-vingt euros (80€ ) seulement.
JANVIER 2023:
- BRUIT QUI COURT – Á partir de Janvier 2023, votre journal “Le Bruit Qui Court” passera à 1 parution tous les 2 mois. N’oubliez pas de nous faire parvenir vos articles au plus tard le 15 décembre. Au-delà de cette date votre annonce ne pourra être publiée qu’au mois de Mars.
- EXTINCTION D’ÉCLAIRAGE PUBLIC – L’éclairage public sera éteint sur l’ensemble de la commune courant janvier de 23h30 à 5h00. Des horloges astronomiques seront installées par le SDEEG en début d’année pour faciliter un pilotage automatisé de l’ensemble du parc luminaire. Cette action nous permettra de faire une économie d’environ 30% sur le budget éclairage public. Outre l’extinction, la majorité des lampadaires de la commune ont été équipés d’éclairage LED et le programme sera finalisé en 2023.
Les mesures en cours d’analyse peuvent être consultées dans le “Bruit Qui Court” du mois de décembre 2022.
Bien évidemment, nous vous tiendrons informés par le biais du journal municipal, les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), ainsi que par l’application Panneau Pocket.