RENTRÉE SCOLAIRE 2023/2024

Avant toute inscription aux écoles, la mairie doit impérativement délivrer un certificat d’inscription. Pour se faire vous devez adresser à la mairie (mairie.de.stgermain@orange.fr) un justificatif de domicile, le livret de famille ainsi que la pièce d’identité des deux parents.

ÉCOLE MATERNELLE

Mme la Directrice reçoit les parents le mardi de 16h30 à 18h et le jeudi de 9h à 17h30.

Vous devez prendre rendez-vous au préalable à l’adresse suivante : ce.0332611j@ac-bordeaux.fr

ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE
Votre enfant était déjà scolarisé à l’école maternelle de St GERMAIN Du PUCH :
Il est inscrit d’office à la fin de la grande section, à l’école élémentaire dont vous dépendez géographiquement
dans votre commune.
Votre enfant n’a jamais été à l’école maternelle de St GERMAIN Du PUCH :
Adressez-vous à la mairie de votre domicile en présentant :
le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance ;
un justificatif de domicile ;
un document attestant que l’enfant est à jour de ses vaccinations.
Faites ensuite enregistrer l’inscription de votre enfant par le directeur de l’école élémentaire en
présentant :
le certificat d’inscription délivré par la mairie ;
un document attestant que l’enfant est à jour de ses vaccinations  (carnet de santé par exemple).
Prenez rendez-vous dès maintenant au 05.57.24.56.10 en appelant aux horaires suivants :
Les lundis, mardis et jeudis à partir de 17h. Les vendredis de 8h à 18h.
Vous pouvez envoyer un mail avec vos disponibilités à ce.0331147t@ac-bordeaux.fr.
Votre enfant était inscrit en maternelle dans une autre commune
Vous souhaitez :
que votre enfant soit maintenu dans la même commune : mêmes démarches que pour une première inscription dans une autre commune ;
que votre enfant revienne dans la commune de votre domicile : mêmes démarches que si l’enfant n’a jamais été à l’école maternelle.
Prévenez tout d’abord le directeur de l’école maternelle où était scolarisé votre enfant. Celui-ci doit vous remettre un certificat de radiation pour que vous puissiez inscrire votre enfant dans une autre école. Adressez- vous ensuite à la mairie de votre nouveau domicile et effectuez les mêmes démarches que pour une première
inscription.
Quelles sont les vaccinations obligatoires ?
Pour l’entrée à l’école élémentaire, la vaccination obligatoire (sauf contre-indication médicale) est :
le D.T.-POLIO contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite.
Les vaccinations contre la variole, la rubéole et la coqueluche ne sont pas obligatoires.

Comment s’inscrire après un changement de domicile ?

Prévenez le directeur de l’école où était scolarisé votre enfant. Il vous remettra un certificat de radiation.
Adressez-vous ensuite à la mairie de votre nouveau domicile en présentant :
un justificatif de domicile
Un certificat d’inscription vous sera délivré par la mairie. Ce certificat indique l’école où votre enfant est
affecté. Vous devez vous y rendre pour faire enregistrer l’inscription par le directeur ou la directrice de l’école.
L’inscription de votre enfant sera enregistrée par le directeur de l’école sur présentation :
du certificat d’inscription délivré par la mairie
d’un document attestant que l’enfant est à jour de ses vaccinations (carnet de vaccination par exemple)
du certificat de radiation délivré par le directeur de l’ancienne école